PROJET 1 Lac Beaulne

Le Lac Beaulne est le premier d'une série de 14 barrages dont la réfection est prévue dans les prochaines années à Chertsey.

Une longue saga (qui vous sera raconté ici ultérieurement) a débuté en 2014 lorsque la Municipalité a décidé de mettre en oeuvre les recommandations de la Commission Nicolet.

Une présentation par Zoom aux citoyens du Lac Beaulne a été faite le 11 juin 2020, mais l'APLB en a soulevé les contradictions et faiblesses à l'assemblée générale spéciale du 28 juin.

C'est alors que le Comité Juridique et Technique du Barrage Lac Beaulne est né. D'autres lacs à barrage s'étant ajouté à ce comité, le MAB Chertsey a été créé.

Les membres inscrits à notre regroupement ont droit à des documents confidentiels, des films sur le barrage et d'autres présentations uniques.

Voici le film de la mesure du fond du lac effectué du 17 au 23 octobre 2020. Vous y verrez comment le fond de la baie est peu profonde ce qui pourrait permettre éventuellement une classification différente de notre nouveau barrage en enrochement.

1/4